Depuis plusieurs mois (voir années maintenant), la crise du coronavirus a bouleversé de manière très rapide les enjeux géopolitiques.
Les pays occidentaux, dont la France fait partie, ont plongé leurs citoyens dans les abysses, avec des mesures de restrictions de libertés inédites (confinement, couvre feu, masques, injections expérimentales...) et des conséquences économiques désastreuses qui vont nous laisser au fond de l'eau pour plusieurs décennies.
Plusieurs questions se posent alors parmi lesquelles :
Pourquoi️ de telles mesures ont été mises en place ?
Comment cela a-t-il été rendu possible ?
À qui profite le crime️ ?
C'est ce que nous allons voir ici.
1 - La critique de l'Occident... par l'Occident
La critique est nécessaire et utile dans tous les domaines pour avancer, mais il faut être prudent et ne pas tomber dans la critique dogmatique. C'est ce que l'on constate parfois dans les analyses qui sont faites de notre mode de vie lié bien souvent aux décisions prisent pas nos gouvernements.
Sur tous les réseaux (y compris à 𝙍𝙚𝘼𝙇 parfois), on pose une critique acerbe sur l’Occident (nous-même) et notre modèle de société qui, il est vrai avec les théories Wokistes, est critiquable à raison sur de nombreux points.
Les dénonciations de Schwab, Gates, Soros, les US, l'Europe sont sans limite. Et depuis quelques temps, la Russie, l'Ukraine, Poutine et Zelensky sont entrés dans le jeu du commérage géopolitique.
En aparté, certaines théories nous apparaissent à ReAL vraiment farfelues.
Nous n'en ferons pas état ici, ça serait leur prêter une importance qu'elles n'ont pas en réalité.
À chacun de se faire son opinion sur ces théories.
Les médias, il n'y a pas encore si longtemps, avaient également pour marotte le terrorisme islamiste et Daesh (après Al Quaida et Boko Haram), agitée selon les besoins émotionnels du moment pour mettre en place des mesures autoritaires de gestion d'un pays sous couvert de sécurité (Vigipirate, état d'urgence...).
Le N.O.M (Nouvel Ordre Mondial)
Attention, on parle du Nouvel Ordre Mondial dirigé par les États Unis, avec des craintes fondées sur la perte de libertés (identité numérique, pass sanitaire, sécurité globale, censure de l'Internet...).
Mais c'est une erreur "historique" !
Ce que l'on oublie souvent de préciser, c'est que les USA depuis près d'un siècle maintenant sont les leaders du monde. Ils ne sont pas un "Nouvel Ordre Mondial", mais un "Ordre Mondial Établi".
Ce n'est pas pour plaire à certains pays en pleine croissance.
Et parmi tous ces pays, duquel ne parle-t-on quasiment jamais en terme de menace de "Grand Remplacement ? ...
2 - La Chine : Expansion vers l'infini et au-delà
Quand on parle de la Chine, on pense immédiatement à une puissance économique en pleine croissance depuis les années 2000, l'usine du monde, en passe de devenir la 1ère économie mondiale, et c'est vrai.
Mais ce que l'on sait moins en revanche, c'est que la Chine, au delà de l'aspect économique, est probablement le pays ayant la plus grande velléité expansionniste actuellement.
Comme les Etats Unis dans les années 1900. Époque révolue aujourd'hui.
Les USA, on le voit, ne cherchant qu'à conserver leur hégémonie, mais perdant petit à petit leur leadership suite à la dégénérescence de leurs valeurs de base (le wokisme, entre autre, nous vient des USA, ne l'oublions pas).
La Chine veut imposer ses valeurs et sa vision du monde totalement opposée à la notre, dans laquelle l'être humain n'a pas vraiment de droits. Il sert uniquement de pièce interchangeable pour faire vivre la "cause", ici communiste.
Le culte du secret, le contrôle des opinions par la censure et la répression massive, la surveillance des citoyens par le numérique en sont la représentation factuelle.
Surprenant ! C'est ce qui nous inquiètent dans le soi disant N.O.M. occidental. On est pourtant à la traîne d'un point de vue technologique et social par rapport à la Chine pour mettre tout ça en place.
3 - Mais alors, comment se passent les choses ?
La Chine est infiltrée partout dans le monde, vraiment partout.
Si vous observez bien le théâtre mondial du point de vue de l'occident depuis 2 ans, l'ennemi ultime, c'était le Covid et aujourd'hui, c'est Poutine !
Xi Jinping, par une stratégie discrète depuis des années maintenant, a réussi a imposer au monde sa gestion catastrophique de la crise du Covid (virus qui vient de chez lui, tient donc ?) en pratiquant une désinformation majeure sur l'origine du virus et en laissant croire que c'était bien plus grave que la réalité. Tout cela pour vendre sa politique de restriction des libertés individuelles (confinement, masques...) au monde entier... enfin, à l'Occident surtout.
Souvenez-vous avant mars 2020, tout le monde trouvait ridicule de mettre un masque sur le visage. Cette pratique établie en Chine depuis un moment a servi à l'époque les mêmes objectifs à savoir : museler la population, la mettre au pas.
Afrique
Étrangement, l'Afrique a été le continent le plus préservé des mesures de restrictions sanitaires. La Chine n'a pas eu besoin de les disloquer pour les infiltrer... Ils sont déjà en place et bien établie chez eux. Et l'instabilité politique est permanente partout sur ce continent.
Pour vous en convaincre, regardez le positionnement de la Chine en Afrique. Ils sont les nouveaux colons de ce continent, et ont réussi cela en basant leur conquête sur... la critique du colonialisme occidental auprès des populations Africaines. Comme les anciens colons, l'Afrique ne les intéresse que pour les ressources en matières premières. Ne cherchons pas plus loin.
Europe
Depuis la fin de la seconde guerre mondiale, il y avait auparavant une plus grande cohésion entre les pays d'Europe, c'est indiscutable. Le Brexit a été la 1ère entorse à cette unité (et là encore, on peut ainsi comprendre pourquoi ils n'ont pas mis en place de mesures sanitaires excessives, sans doute sont-ils moins infiltrés par la Chine ? Je ne sais pas)
Mais nous, occidentaux européens, avons tous plongé dans l'hystérie sanitaire, à cause de l'incurie de nos dirigeants à ne pas avoir su analyser la menace, ou pire, avoir volontairement accepté la corruption de l'Etat Chinois en ayant sans doute eu pour promesse de gouverner leur pays en retirant tout phénomène de contestation (crédit social). Le rêve pour des dictateurs en puissance comme Trudeau, Draghi ou Macron.
Emmanuel Macron et Xi Jinping
Ce même Macron qui disait dans une interview en mars 2017 avant son accession à la Présidence : "Je suis maoïste car, pour Mao, un bon programme c'est ce qui marche"
La Chine ne pouvait pas trouver meilleur allié pour faire avancer son cheval de Troie en Europe.
Russie
Encore une fois, la Chine continue d'avancer masquée, cette fois-ci en se servant de la Russie et du conflit Ukrainien.
Il n'est pas impossible que ce dernier se transforme en bourbier pour la Russie qui se retrouve coincé avec ses problématiques internes, entre les enjeux des USA et de la Chine.
Vladimir Poutine et Xi Jinping
Poutine actuellement lié à la Chine de part le contexte géopolitique, a aussi conscience des ambitions démesurées de l'empire du milieu. Combien de temps leur alliance va-t-elle tenir ? Nul ne peut le dire actuellement. Mais ne soyons pas dupes, ils ne sont pas amis.
États Unis
Leur objectif est de conserver leur hégémonie coûte que coûte. Ce qui explique pourquoi ce pays a été extrêmement divisé dans la gestion de la crise sanitaire. Beaucoup d'États ne sont pas rentrés dans le narratif du diktat sanitaire (Texas, Floride...).
Donald Trump et Xi Jinping
Souvenez-vous, il y a quelques années, Trump (que je n'encense pas ici) était sur le point d'entrer dans une guerre économique majeure avec la Chine (Huawei devenait interdit...) et finalement... il n'a pas été réélu. Guerre il n'y a pas eu.
Et aujourd'hui, nous avons Biden à la place. Cela ne mérite pas plus de commentaires...
Joe Biden et Xi Jinping
Dans toute lutte, il faut nommer l'ennemi pour pouvoir efficacement le combattre.
4 - Le grand remplacement Chinois ?
On ne peut que déplorer les conséquences sociales et économiques catastrophiques dans les pays qui ont tenu les mesures sanitaires les plus strictes.
La crise de confiance entre les populations et leurs dirigeants est énorme (à juste titre de fait).
Cet affaiblissement de nos sociétés est une magnifique opportunité, pour une puissance étrangère hostile, de nous attaquer sur nos valeurs et par là même, de promouvoir son mode de fonctionnement à l'extérieur de ses frontières.
Qui a rendu cette affaiblissement possible ?
L'OMS, le Forum Economique de Davos, l'Islamisme, l'Orthodoxie Russe, le Catholicisme, le Judaïsme, la Franc Maçonnerie, et surtout les États ayant mis en application les mesures restrictives de liberté liées à la crise sanitaire (masques, confinement...) qui nous viennent toutes de Chine et ont donc été approuvées par tous ces organes d'influences et de décisions.
Les responsables de la situation actuelle sont donc bien une partie de nos élites dirigeantes qui se sont rendues complices (de manière plus ou moins conscientes) de l'infiltration toujours plus forte des valeurs chinoises au sein de nos sociétés.
Xi Jinping avec
Bill Gates / Tedros Adhanom Ghebreyesus / Klaus Schwab / Mark Zuckerberg
La vraie menace aujourd'hui qui pèse sur nos sociétés occidentales est la Chine Communiste de Xi Jinping.
Xi Jinping ne se formalise pas avec la démocratie qu'il juge parfaitement inutile.
La pensée unique, sa vision du monde, autoritaire, est la seule pensée qui vaille !
Avec la même ardeur expansionniste que pouvait avoir au 20ème siècle un certain... Adolf Hitler, (la méthode diffère quelque peu) il n'hésite pas à massacrer une partie de sa population ((Ouïghours, Boudhistes...) qui ne représente pas son idéal Chinois.
Manifestation contre le génocide des Ouïghours en Chine
N'oublions pas qu'une fois élu, il a modifié la constitution Chinoise pour pouvoir être réélu indéfiniment ce qui l'a amené à se proclamer... Président à vie. Il sera sans nul doute réélu en 2023.
La définition du dictateur !
Kim Jong Un et Xi Jinping
Conclusion
La Chine apparaît donc comme la menace principale aujourd'hui pour nos sociétés occidentales. Xi Jinping veut un Nouvel Ordre Mondial Chinois.
L'Occident est en perte de repères, en quête de valeurs nouvelles. Certaines nous emmènent dans une impasse idéologique et nous font perdre le sens des réalités fondamentales qui ont définie notre mode de vie depuis des décennies.
Cela nous affaiblie indéniablement et nous laisse en proie à de nouvelles sociétés plus agressives dans leur volonté de conquérir et dominer le monde.
La crise sanitaire, qui nous l'avons vu, a été importée de Chine, a accéléré le déclin inéluctable de nos sociétés...
Mais ce déclin est-il vraiment inéluctable ?
Cette crise n'est-elle pas au contraire une formidable opportunité pour reprendre notre souveraineté, dépoussiérer nos anciennes valeurs humanistes (basées sur un contrat social équilibrant les libertés individuelles et collectives), et en développer de nouvelles, adaptées au monde d'aujourd'hui qui semble nous dépasser alors que nous avons largement contribué à le moderniser durant les 2 derniers siècles ?
Il nous faudra indiscutablement des gouvernements efficaces pour regagner la confiance des populations sur le plan intérieur, fermes et diplomates dans les relations extérieurs. De vrais Hommes d'État, et non des guignols qui passent leur temps à faire des tweets et des vidéos Youtube absurdes avec des influenceurs pour ados pré-pubères.
C'est ce qui sera sans doute le plus difficile à mettre en place. Mais difficile ne veut pas dire impossible.
L'avenir le dira, mais soyons confiants dans nos capacités à évoluer et à relever les défis qui se posent devant nous. C'est seulement ainsi que nous pourrons garder notre identité et notre place stratégique dans le monde multipolaire qui se dessine.
"Dans la vie, la plupart des problèmes viennent de 2 raisons :
Nous agissons sans réfléchir
Nous réfléchissons sans agir"
Be 𝙍𝙚𝘼𝙇
Pour aller plus loin Si vous souhaitez aller plus loin dans la recherche d'informations sur ce sujet géopolitique majeur, je vous invite à regarder dans un premier temps ce reportage passionnant et enrichissant sur la Chine et particulièrement le dictateur qui la dirige : Xi Jinping
Cela permet de voir la situation sous un aspect différent. On comprend pourquoi l'Italie, l'Australie ou encore la Grèce ont été si zélées dans l'application des mesures sanitaires et dans une moindre de mesure, la France également, clairement infiltrée depuis un moment par l'Intelligence Chinoise.
Comments