La stigmatisation de la SNCF et des cheminots est en marche !
Rappelons qu'en 2019, grâce en grande partie aux grévistes SNCF la réforme cynique des retraites de macron n'avait pas pu passer suite à un mouvement social de grande ampleur.
Aujourd'hui le gouvernement joue la vierge effarouchée alors que les mouvements sociaux à la SNCF en période de fêtes ont lieu chaque années et cela depuis un moment.
Certe, une grève c'est désagréable pour les usagers, mais c'est souvent le cas dans les entreprises qui ont un impact sur le grand public (Total, Air France...)
Mais attention, cela n'est qu'une énième manœuvre pour cliver la société. En 2019, pour la première fois après plus de 20 ans, l'opinion publique a soutenu les cheminots contre le gouvernement et sa réforme des retraites.
Et ça forcement ça ne plait pas à macron.
Probablement de concert avec les syndicats vendus au pouvoir (cgt, cfdt...) la machine propagandiste de détestation des cheminots par l'opinion publique est en marche.
Cheminots ne tombez pas dans le panneau ! L'Etat veut vous affaiblir et vous faire haïr.
Soyez stratégiques, ces mouvements sociaux pour les fêtes n'ont aucun sens, en cela ne vous coupez pas un bras en perdant du salaire maintenant pour ces mouvements inutiles et gardez votre force de persuasion pour la suite qui s'annonce rude : la reforme des retraites.
La majorité à ce moment là sera de votre côté ! ENTIÈREMENT DE VOTRE CÔTÉ !
Be 𝙍𝙚𝘼𝙇
"Dans la vie, la plupart des problèmes viennent de 2 raisons :
Nous agissons sans réfléchir - Nous réfléchissons sans agir"
Pour aller plus loin
Découvrez Xavier Bertrand qui prend le train :
Lien : https://youtu.be/K9bK_h5lRRQ
️
Σχόλια